Tutoriaux: L'Interface Utilisateur

From Waves Wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Tutorials: The User Interface and the translation is 100% complete.

Other languages:
العربية • ‎беларуская • ‎čeština • ‎Deutsch • ‎Ελληνικά • ‎English • ‎español • ‎français • ‎हिन्दी • ‎hrvatski • ‎magyar • ‎Bahasa Indonesia • ‎italiano • ‎日本語 • ‎ភាសាខ្មែរ • ‎한국어 • ‎Nederlands • ‎polski • ‎português • ‎português do Brasil • ‎română • ‎русский • ‎தமிழ் • ‎ไทย • ‎Türkçe • ‎Tiếng Việt • ‎粵語 • ‎中文(中国大陆)‎

L'Interface Utilisateur du Client Waves Lite vise à être aussi simple et intuitive que possible. L'objectif est de ressembler à l'expérience utilisateur d'une application bancaire en ligne traditionnelle pour une adoption massive. Vous trouverez ci-dessous une présentation complète de l'interface utilisateur actuelle avec quelques explications.

Portefeuille

Lite Client Starting Page.PNG

Il s'agit de la page de départ du Client Lite lors la connexion à votre compte où vous pouvez trouver vos soldes WAVES et Bitcoin ainsi que les soldes des monnaies fiduciaires les plus populaires (fiat). En outre, il affiche les 10 dernières transactions de votre adresse. En cliquant sur la petite icône à droite de la ligne de transaction, vous pouvez copier l'adresse de l'expéditeur ou du destinataire, l'ID de la transaction ou la ligne complète dans le presse-papiers. En outre, il comprend la barre de navigation sous la forme d'icônes - plus à ce sujet un peu plus bas. En haut au centre, vous trouvez l'adresse Waves du compte auquel vous accédez - en cliquant sur l'icône minuscule sur votre côté droit, vous copiez l'adresse dans le presse-papiers. Juste à côté de l'adresse, vous trouverez également la hauteur du bloc actuel de la blockchain Waves. Dans le coin supérieur droit, vous trouverez d'autres fonctionnalités telles que les paramètres et la sauvegarde du compte.

Envoyer, Solder et Déposer

Send:

Comme le nom le suggère, vous êtes capable d'envoyer un actif (asset) d'un compte à un autre compte.
Withdraw: Vous autorise à solder un Token à travers une passerelle. Par exemple : En soldant du Bitcoin, vous échangez un équivalent Bitcoin-Token (wBTC) de la blockchain de Waves contre un véritable Bitcoin issu de sa propre blockchain.
Deposit: Ouvre une fenêtre pop-up avec les instructions pour savoir comment déposer du Bitcoin ou de la monnaie fiduciaire . Pour l'instant, ceci n'est valable que pour le Bitcoin.

Barre de Navigation

La barre de navigation est désignée sous la forme d'icônes. Vous pouvez trouver plus d'informations sur chaque onglet plus loin ci-dessous.

Portefeuille:

Page de démarrage du Client Lite. Vous donne une vue d'ensemble de votre compte ainsi que les 10 dernières transactions. Elle propose également la hauteur du bloc actuel et l'adresse de votre compte auquel vous avez accédé. Voir détails ci-dessous.
Portfolio: Vous montre tous les actifs que vous possédez sur votre compte incluant ceux se trouvant déjà dans votre onglet Portefeuille, par exemple du Bitcoin (wBTC). Dans cet onglet, vous êtes également capable de transférer un Token et d'obtenir plus d'informations sur un asset.
Waves Decentralized Exchange:

Vous permet d' acheter, vendre ou échanger tout asset existant au sein de la Plateforme Waves.

Leasing:

Ici vous pouvez mettre en Leasing vos waves.

Historique: Ici vous trouverez l'historique de toutes vos transactions entrantes et sortantes de votre compte.
Onglet de Création de Tokens: Comme son nom l'indique, ici se trouve l'endroit que vous cherchez si vous voulez émettre votre propre actif (asset).
Onglet Communautaire: En ce moment, cet onglet sert d'explorateur de bloc au sein même du portefeuille. Dans un stade ultérieur, cela sera modifié vers une collection de liens vers sites associés à l'écosystème de Waves.

Sauvegarde, Préférences et Profil d'Utilisateur

Il s'agit des boutons situés sur le coin en haut à droite du Client Lite

Sauvegarde:

Vous montre le SEED, le SEED crypté, la clé privée et la clé publique du compte auquel vous accédez et vous autorise à copier/coller l'information d'un simple clique de souris. Ceci est particulièrement utile si vous voulez créer une sauvegarde physique sur papier mais également si vous perdez votre SEED (identifiant) mais que vous êtes encore capable d'accéder à votre compte via votre profil enregistré dans le cache de votre navigateur.
Préférences: Pas encore disponible. Vous autorisera à définir les différents paramètres de votre compte.
Profil d'Utilisateur: Pas encore disponibe.

Portfolio

L'onglet Portfolio vous donne un aperçu global de tous les actifs en votre possession au sein de votre compte.

Lite Client Portfolio Page.PNG

Nom de l'Actif (asset):

Le nom assigné au Token lors de son émission.Note: Les noms de Token ne sont pas uniques! Cela signifie qu'il pourrait y avoir plusieurs actifs du même nom. Toujours vérifier l'identifiant ( aussi connu comme Asset ID ) sous Détails - il n'y a que cet asset ID qui soit unique.
Emetteur: Adresse à partir duquel le Token a été créé.
Ré-émission: Peut être true (vrai) ou false (faux). Si défini sur "true", l'émetteur/créateur d'un actif peut créer plus de Tokens après l'émission initiale ou, en d'autres mots, augmenter la quantité d'un Token. Si défini sur "false", la quantité ne peut être modifiée. Note: Un actif peut être créé comme ré-émissible ("true") et plus tard, changé à la valeur fausse ("false").
Balance: Vous montre la balance de chaque actif (asset) que vous possédez sur votre compte.
Virement: Vous autorise à verser un actif à une autre adresse.
Ré-émission: Seulement disponible si vous êtes le créateur du Token. Si "re-issuable" est défini sur "true" (vrai), le bouton devient disponible et vous autorise d'augmenter la quantité de votre Token. Lors de la ré-émission, vous êtes en mesure de remettre cette option sur "false" (faux).
Détails: Vous montre les détais d'un actif (asset) comme son identifiant (asset ID), la quantité totale et la date d'émission.
Paiement massif: Vous permet d'envoyer des Tokens ou des Waves à tous les détenteurs d'actifs de manière proportionnelle à leurs actions . Aussi connu comme dividendes.

Waves Decentralized Exchange

Le Waves Decentralized Exchange vous permet d'acheter, de vendre ou d'échanger chaque actif existant au sein de la Plateforme Waves


DEX Tab.png


Ordre d'achat:

Affiche vos ordres d'achats existants
Ordre de vente: Affiche vos ordres de vente existants.
Historique des Transactions: Affiche vos dernières transactions correspondantes.
Acheter WAVES: Vous permet d'effectuer un ordre d'achat.
Vendre WAVES: Vous permet d'effectuer un ordre de vente.
Mes Ordres: Affiche vos dernières transactions correspondantes.


Quand un actif ne possède pas la marque verte, veuillez vérifier doublement pour être sûr que ce soit celui que vous voulez échanger.

Leasing

Waves Leasing Window.png


Détails de la Balance:

Vous montre les informations à propos de votre balance de Leasing.
Balance de Leasing: Vous permet d'effectuer un leasing.
Leasing transaction: Vous montre l'historique de votre leasing.

Historique

L'onglet Historique vous permet de voir la liste de toutes les transactions du compte auquel vous avez accédez.

Lite Client History.PNG

Date:

L'horodatage exact du moment où la transaction a été enregistrée sur la blockchain.
Type: Vous spécifie si la transaction a été effectuée d'un - ou - vers un compte. Cela peut être à la fois Un transfert entrant, Un transfert sortant ou une émission d'actif sortant.
Nom: Nom du Token négocié.
Expéditeur: Il s'agit du compte à partir duquel la transaction a été effectuée. Ceci peut être "Vous-même" ou toute autre adresse Waves.
Bénéficiaire: Il s'agit du compte qui a reçu la transaction. Ceci peut être "Vous-même" ou toute autre adresse Waves.
Frais: La quantité de WAVES payée pour les frais de transaction.
Unités: Nombre de Tokens envoyé ou reçu dans la transaction.

Onglet de Création de Tokens

Dans cet onglet, vous êtes capable d'émettre votre propre Token. Les frais d'émission sont actuellement d'1 WAVES

Tokens creation Tab.PNG

Nom:

Donne à votre Token un nom.
Description: Vous permet d'écrire une description sur votre Token ou permet aux gens de savoir comment obtenir plus d'informations, par exemple, via un lien vers un site internet. Pour le moment, il n'est pas possible de changer les descriptions après une émission de Token.
Total Tokens: Définit la quantité totale de votre Token. Peut être augmentée dans une étape ultérieure si la ré-émission est définie sur la valeur "true/vraie".
Token Décimales: Définit en combien de décimales votre Token peut être divisé. Par exemple : Si vous sélectionnez 5, vous pouvez utiliser jusqu'à 0.00001 unités de votre Token.
Ré-émissible: En validant cette option, vous avez la possibilité de rendre ré-émissible votre Token, ce qui signifie que vous pouvez augmenter la quantité de votre Token ultérieurement. Si vous ne validez pas la case, la quantité est fixe et ne peut être augmentée.

Onglet Communautaire

L'onglet communautaire s'entend comme l'ensemble des sources et services où les utilisateurs peuvent en apprendre plus à propos de l'écosystème Waves mais également sur tous les projets associés.

Pour l'instant cependant, l'onglet communautaire sert à accéder à un explorateur de bloc rapidement accessible.

Community Tab.PNG

Hauteur:

Nombre du bloc actuel ou hauteur de bloc.
Date: L'horodatage exact du moment où les blocs sont générés et ajoutés à la blockchain.
Transactions: Nombre de transactions incluses dans le bloc.
Générateur: L'adresse du full node qui a miné le bloc.