Tutoriaux: Création de Compte

From Waves Wiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Tutorials: Account Creation and the translation is 100% complete.

Portefeuille Intelligent, SEED (identifiant) et Mot de Passe

Avant que vous ne créiez un compte, nous voudrions vous dire quelque points essentiels sur le système de portefeuille mental que Waves utilise. il n'y a pas de document .dat qui garde votre clé privée mais un SEED (identifiant) qui vous y garantit l’accès.Le SEED est par défaut une série de 15 mots anglais et essentiellement, votre phrase-clé vers vos fonds - Si vous perdez votre SEED, vous perdez accès à votre compte. Nous vous encourageons fortement à sauvegarder votre SEED sur un morceau de papier et de le conserver en lieu sûr. Vous avez également la possibilité de créer votre propre SEED, cependant, nous ne le recommandons pas. La série de 15 mots en anglais proposée est extrêmement bien sécurisée de façon cryptographique et indéchiffrable avec la technologie actuelle (la chance que quelqu’un puisse déchiffrer une phrase-clé attribuée à un client étant de 2048^15).

Chacun des SEED est assimilé à un compte unique. Chaque chiffre, caractère, symbole et espace compte - s'il y a un espace en trop, un compte différent s'ouvre. S'il y a un symbole faux, un compte différent s'ouvre. S'il y a une faute de frappe, un compte différent s'ouvre.

Durant la création du compte, il vous sera également demandé de générer un mot de passe pour votre adresse. Ce mot de passe à deux fonctions : Premièrement, il chiffre le SEED localement afin que le SEED ne soit jamais envoyé au réseau non protégé. Deuxièmement, votre compte sera mis en cache afin que vous n'ayez pas a importer la SEED à chaque fois que vous vous connectez. Le mot de passe sécurisé garantit le fait que vous soyez le seul a pouvoir vous connecter au compte mis en cache. S'il arrivait que vous perdiez votre mot de passe, vous pouvez simplement supprimer le compte mis en cache. Le ré-importer en utilisant le SEED et définir un nouveau mot de passe.

Comment Créer un Compte

Création de Compte avec le SEED proposé

Ouvrez votre Lite Client soit avec l'App Chrome ou le client autonome. Si vous n'avez pas encore installé le Client Lite, dirigez vous vers le guide d'installation.

Page Principale du Client Lite

Cliquez sur New Account et lisez le New Account Notice avec attention. Une fois fait, cliquez sur I Understand.

Enregistrement de Compte sur le Client Lite

Comme mentionné ci-dessus, nous vous recommandons d’utiliser la SEED proposée constituée de 15 mots anglais. Le nombre total de caractères utilisés pour la création du SEED étant 2048. Nous donnant 2048^15 possibilités différentes - indéchiffrable avec la technologie actuelle. Chaque SEED étant liée à une adresse unique affichée sous la SEED proposée.

L'étape suivante consiste à donner un nom à votre compte. Cette fonctionnalités est optionnel mais particulièrement utile si vous avez plusieurs comptes. Le nom sera affiché dans la liste de compte sur la page principale du Client Lite et est mise en cache avec le SEED crypté.

Dernier point, mais pas le moindre,, vous avez à définir un mot de passe pour votre compte. le seul but de ce mot de passe étant d'encrypté votre SEED pour qu'elle ne quitte jamais votre ordinateur sous la forme d'un texte nu. si vous oubliez votre mot de passe, supprimez simplement l'adresse affectée de votre liste sur la page principale et ré-importez la avec votre SEED. Vous referait le même processus juste décris et serait apte à créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez bien fait ce qui est décrit ci-dessus, cliquez sur Register et vous serez amené à l'interface d'utilisateur.

Création d'un Compte avec un SEED (identifiant) personnalisé

Si vous souhaitez créer un compte en utilisant votre propre SEED personnalisé, suivez le tutoriel Importer un Compte et entrez votre SEED personnalisé. Le reste du processus est le même que ci-dessus: définissez un nom et un mot de passe et enregistrez votre compte.

Note: Nous recommandons fortement d'utiliser le SEED proposé. Il est sécurisé de façon cryptographique et ne peut être déchiffré par la technologie actuelle. Si vous voulez toujours créer votre propre SEED, soyez sûr qu'il y ait au minimum 35 caractères et utilisez des lettres majuscules et minuscules, ainsi que des symboles.